pharamen

pharamen

2015-02-18-Notre maison à Terres-Rompues-La cuisine

Maintenant que la nouvelle poutre est en position et que le poteau a disparu, il faut faire la finition. Qui dit finition, dit plâtre, sablage, plâtre, sablage, retouche, tousse, etc. Dans un ballet de truelle et de papier sablé, je vais de la poutre à la chambre des maîtres, du mur du poêle à bois disparu au garde-robe à marcher dedans. Il n'y a rien de plus à dire la dessus.

Maintenant, passons à un secteur sensible: la cuisine. Une cuisine, pour moi, ça sert à faire des repas. Pas pour la madame. C'est beaucoup plus complexe. J'abandonne tout de suite ce débat religieux extrémiste. Je me contente de faire ce qu'il faut pour la madame.

Elle veut un nouvel évier. Pourquoi?

 

IMG_2795b.jpg

 

J'y faisais bien la vaisselle dans cet évier

 

Alors, je démolis le vieux, je découpe et je pose le nouveau. Facile.

 

IMG_2797b.jpg

 

Une baignoire avec ça?

 

 

Elle veut un lave-vaisselle. Pourquoi pas?

Alors, je démolis une partie du comptoir et découpe un emplacement. Il faut rajuster l'armoire un peu.

 

IMG_2799b.jpg

 

Où est-il ce lave-vaisselle?

 

Je me sauve un peu, histoire de faire la finition des fenêtres du sous-sol.

 

IMG_2804b.jpg

 

Avant

 

IMG_2805b.jpg

 

Après

 

Oups, j'oubliais, elle veut un îlot. Je suis chanceux, on fait le compromis d'en faire un avec l'ancien comptoir. Je coupe des céramiques, je coupe du bois, je colle et je laisse ma chérie faire les travaux de peinture.

 

IMG_2806b.jpg

 

C'est brillant, n'est-ce-pas?

 

IMG_2808b.jpg

 

Ne vas pas laver ton pinceau dans le lave-vaisselle, voyons!

 

Finalement, elle semble bien contente des rénovations.

 

IMG_2811b.jpg

 

Contente? Oui.

 

Et le mois de février est terminé.

 

 



05/03/2015
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres