pharamen

pharamen

2015-02-01-Notre maison à Terres-Rompues-La salle de douche

Maintenant que la salle de douche est complétée quant à la structure et les recouvrements des murs et du plancher, j'en suis rendu à la phase finale soit l'installation du mobilier.

 

2015-02-03-mardi-jour 104

 

Je commence à poser les portes de la douche. Elles sont faites de deux sections de verre dont une est fixe et l'autre mobile sur un rail. Elles sont aussi pesantes que la peur que j'ai de les casser. Je pense qu'elles pèsent au moins 25 kg chacune. Je dois lire les instructions sur la notice fournie et sur le site internet. Je lis en anglais et en français. Malgré tout, je relève certaines anomalies. Je finis par tout jeter à la poubelle et je me sers de mon bon sens.

Pour fixer la section fixe, il faut la fixer sur le mur de céramixe, scuzez céramique. Je suis comique. Pour visser le support de métal sur le mur, il faut percer des trous dans la céramique. N'écoutez pas les vendeurs, il faut une mèche spéciale en carbure de forme triangulaire et il en faut plus qu'une. La mèche doit tourner à environ 500 tours par minute et il faut la plonger souvent dans l'eau pour ne pas qu'elle chauffe. Ensuite, essayer de ne pas casser la céramique qui est en porcelaine, comme vous le savez. C'est long, c'est dur et c'est stressant. Finalement on y arrive et la section fixe est posée.

 

IMG_2723b.jpg


La section fixe est en place

 

Ensuite, il faut poser le rail supérieur sur lequel roule la section mobile. Encore une fois, il faut percer des trous. C'est long, c'est dur et c'est stressant. Finalement on y arrive et les portes sont posées. Je dors mieux.

 

IMG_2724b.jpg

 

Méchant gros travail délicat de complété

 

La prochaine étape est la pose des robinets et des pommeaux de douche. Les arrivées d'eau avaient déjà été installées et vérifiées. Il ne reste qu'à fixer le tube vertical qui est maintenu par un support en haut. Il faut encore une fois percer des trous dans la céramique. C'est long...

 

IMG_2728b.jpg

 

Allo? J'dégoutte.

 

Le travail est complété et le résultat est prometteur. La madame est contente et le monsieur aussi.

 

IMG_2730b.jpg

 

Le monsieur aussi, c'est lui

 

Nous en sommes rendu à installer le trône pour régent. C'est un travail facile en autant que le trou est à la bonne place. Et il l'est car c'est moi qui l'ai placé. Le cabinet est monocoque et il suffit de mettre un beigne de cire, de placer le cabinet vis-à-vis du trou et de s’asseoir dessus. Ensuite on le boulonne et on installe le boyau flexible d'alimentation d'eau.

Je complète par l'installation de l'armoire à produits chimiques et l'effet est très intéressant.

 

IMG_2733b.jpg

 

Inspirant, n'est-ce-pas? Où est ma revue?

 

Maintenant, passons à la vanité. C'est un travail plutôt délicat. Il faut que le tuyau de drain passe à la bonne place. Et, comme on peut s'y attendre, il ne passe pas à la bonne place. Je dois utiliser mes différents outils pour dégager un espace et laisser passer le serpent là où il le faut. Ensuite je pose les robinets et je fixe la vanité au mur.

 

IMG_2734b.jpg

 

Oui, c'est joli et très fonctionnel pour des fusionnels.

 

Dernière étape, l'installation du luminaire. Un jeu d'enfant après tout ce travail.

 

IMG_2735b.jpg


Lumière d'ambiance

 



12/02/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres