pharamen

pharamen

2014-09-26-Notre maison à Terres-Rompues-Le début de la construction

2014-09-26-Vendredi-jour 5

 

Maintenant que l'entrepreneur a terminé pour un petit bout de temps, je peux commencer la construction. Mais avant, il faut faire de petits travaux en attendant les matériaux. Je commence par enfouir le fil électrique de la remise et le faire entrer dans la maison pour son branchement. J'ai besoin d'électricité dans la remise pour faire fonctionner les gros outils. Ensuite, je m'occupe d'installer le drain du puisard de la salle de lavage. J'enfouis le tout dans le sable.

 

IMG_2314b.jpg   IMG_2317b.jpg

 Le fil électrique et le drain de la chambre de lavage

 

Pendant que j'ai le dos tourné pour aller faire des petits travaux de bureau à l'autre maison, les fermes de toit me sont livrées et je n'ai rien vu passer. Un peu plus tard, c'est la livraison des matériaux pour la construction du plancher et des murs.

 

IMG_2322b.jpg

 

Des matériaux pour des heures de plaisir

 

Je prends différentes mesures pour déterminer la hauteur de la solive de rive du plancher afin qu'il soit de niveau avec le plancher existant.

 

2014-09-27-samedi-jour 6

 

Je commence la construction du plancher. Il faut poser la solive de rive et la fixer sur la lisse de la fondation. Ensuite les solives de plancher sont posées sur les poutres et les appuis sur les murs de béton.

 

IMG_2320b.jpg    IMG_2325b.jpg


Les solives de plancher

 

Maintenant que les solives sont posées, je place quelques feuilles d'aspénite pour faire un plancher temporaire. Je peux ainsi installer un échafaud pour démolir le revêtement du mur existant.

 

IMG_2333b.jpg

 

Le mur dénudé

 

Maintenant que le mur est à nu, je peux poser les feuilles d'apénite de façon permanente. À la fin de la journée, le plancher est presque terminé.

 

IMG_2336b.jpg

 

Le plancher presque terminé

 

Il fait beau et la tite frette sur le bord du Saguenay est savoureuse. Hélène se joint à moi pour le 5 à 7 après avoir fait l'inspection des travaux. Nous assistons à un autre merveilleux coucher de soleil.

 

2014-09-28-dimanche-jour 7

La journée est tout aussi belle que la veille. Je complète le plancher et je fais l'estimation des matériaux pour le lendemain car il y a un pur sang qui s'en vient.



28/10/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres