pharamen

pharamen

2014-09-24-Notre maison à Terres-Rompues-L'abaissement et le remblaiement

2014-09-24-mercredi-jour 8

 

L'entrepreneur me joue un tour. Alors que je suis à l'Isle-aux-Coudres, Hélène m'appelle pour me dire que des camions de TMT arrivent au chantier. J'appelle tout de suite le patron qui me dit qu'il vient plus vite que prévu car il ne peut pas travailler sur l'autre chantier qui était au programme. Alors je mandate Hélène comme superviseure des travaux.

 

20140917_111912b.jpg

 

Il faut la descendre de pas beaucoup

 

Le travail est simple. Il s'agit de faire, en sens inverse, la manœuvre de soulèvement. Il faut bien sûr remettre tous les vérins hydrauliques en place et descendre la maison sur ses fondations petit à petit. L'opération est de courte durée et on enlève les grosses poutres en acier.

 

20140924_113735b.jpg

 

Et voilà! La maison est sur ses fondations

 

20140924_114353b.jpg

 

Maintenant, enlevons ces grosses poutres en acier

 

Parlant de poutres, il y en a 3 autres en bois qui sont installées sous la maison et appuyées sur les murs de fondation pour soutenir la maison. Il faut installer quelques poteaux d'acier sur les pilasses pour soutenir les poutres et répartir la charge.

 

IMG_2301b.jpg

 

Les poutres en bois soutenues par des poteaux en acier

 

2014-09-25-jeudi-jour 9

 

Je suis de retour de l'Isle-aux-Coudres et ce matin, c'est l'équipe de remblaiement qui est sur place. On place une toile géodésique sur le remblaiement du drain français et on commence à remplir la cavité de sable à l'aide de la pelle mécanique.

 

IMG_2304b.jpg

 

La toile géodésique avant le remblaiement

 

Pendant ce temps, un autre employé refait la tuyauterie de la fosse sceptique. Enfin, je vais pouvoir travailler à mon aise, l'entrepreneur a terminé pour un bout de temps. Il reviendra couler la dalle de béton du plancher quand j'aurai terminé le toit.

 

IMG_2306b.jpg   IMG_2310b.jpg

Le tuyau de la fosse sceptique et le remblaiement final



24/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres