pharamen

pharamen

2014-09-01-Notre maison à Terres-Rompues-Présentation

Hélène et moi avons le projet de vivre ensemble dans une maison rénovée pour nous deux. Elle accepte de vendre sa maison et j'accepte de faire des modifications majeures à la mienne pour qu'elle corresponde à nos besoins particuliers. Nous allons la configurer pour nos besoins, les miens se situant surtout à l'extérieur par mon garage qui m'attend. Il faut dire aussi que la sienne est prête à être vendue car elle ne nécessite pas de rénovation à court terme pour y vivre.

 

IMG_2051b.jpg

 

Ma maison et son garage avant les rénovations

 

Le projet consiste à soulever la maison, l'agrandir et la déposer sur un solage de béton qui sera aménagé. Ma maison qu'on appelle aussi le chalet, mesure 20 pieds de façade par 30 pieds de profondeur. L'agrandissement la portera à 30 pieds de façade par les mêmes 30 pieds de profondeur. Le solage sera de 8 pieds de haut et sera aménagé avec une salle de lavage, une chambre à coucher, une salle de séjour et un petit atelier ou bureau.

L'entrepreneur en soulèvement de maison doit débuter le 4 ou 5 septembre. Comme il se doit, il ne peut se présenter avant le 8, mais il me dit que la fin des travaux reste dans les temps, soit dans trois semaines. J'en profite donc pour préparer le chalet en retirant les escaliers et l'appendice de la galerie.

 

IMG_2055b.jpg

 

L'appendice et les escaliers ont pris le bord,

les escaliers étaient en arrière des gros cèdres

 

Et maintenant, attendons les gens de TMT - Soulèvement de maisons.



17/09/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres