pharamen

pharamen

2014-12-01-Notre maison à Terres-Rompues-Le mois de décembre

Décembre est arrivé. Le froid pas trop froid, la neige pas trop de neige, c'est un bon temps pour faire du travail de moine.

Je fais l'assemblage de l'escalier de la descente. Enfin, il est solide et me permet de d'entrer les matériaux plus facilement. J'en profite pour faire un rangement pour les bottes lorsqu'on arrive de dehors et pour ne pas qu'elles soient dans les jambes.

 

IMG_2595b.jpg

 

Escalier de la descente et ça descend

 

Je me déplace dans la salle de douche et j'installe la base de la douche. Nous aurons de la place pour se laver car elle mesure 3 pieds par 5 pieds. C'est presqu'un marcher dedans (walk in). Je déplace le ventilateur qui n'était pas tout à fait à la bonne place et je fais la structure du mur du côté des robinets.

 

IMG_2613b.jpg

 

Le ventilateur est déplacé et oui, la lumière le sera également

 

Je pose du gypse et du plâtre dans la descente. C'est le pire endroit pour ce travail. C'est comme faire l'amour dans un garde-robe: on est à l'étroit mais le plaisir est en moins.

 

IMG_2599b.jpg

 

C'est la descente aux enfers

 

 

2014-12-04-jeudi-jour 64

 

Je pose le reste du gypse soit ma quatre-vingt-dixième feuille.

Joyeux anniversaire à moi et je prends congé.

Jour après jour, je sable le plâtre posé la veille et j'en redonne une couche. Je fais ça pour la salle de séjour, la salle de lavage, la chambre d'amis, le bureau et la cuisine. Peu de chose à dire sauf que si je suis blanc, ce n'est pas à cause de l'année supplémentaire à mon âge.

 

IMG_2608b.jpg

 

L'art du plâtre, je préfère tirer un joint!

 

2014-12-15-lundi-jour 70

 

Je fais  la pose des robinets de douche. C'est un travail délicat, car il faut prévoir la position exacte et l'épaisseur de la céramique. Une fois terminé, on ne peut plus y revenir. Je complète la plomberie et je fais un essai de fuite avec les robinets en place. Tout est parfait et je retire les robinets pour installation ultérieure.

Je poursuis ce travail de la douche par la pose d'une bande imperméable sur les joints des panneaux d'aspénite et je complète par une couche de membrane imperméabilisant liquide afin de rendre le tout à l'épreuve d'infiltration d'eau

 

IMG_2611b.jpg

 

Encore des joints à tirer, je préfère tirer des bords!

 

IMG_2615b.jpg

 

C'est comme l'imperméable du Capitaine Morgan

 

Je continue le mois de décembre à sabler et à poser du plâtre. Comme le dit mon frère aîné, c'est un travail ingrat. Par contre, je me réserve quelques moments de joie en posant une lumière extérieure à la descente et une pompe à eau dans le bac de lavage.

 

2014-12-24-jeudi

 

Je prends congé pour Noël. Je vous le souhaite joyeux.

 

2014-12-28-dimanche-jour 74

 

Je termine le mois en beauté. Je sable et je plâtre.

 

2014-12-31-mardi

 

Je prends congé pour le jour de l'An. Bonne année.



05/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres