pharamen

pharamen

2014-10-13-Notre maison à Terres-Rompues-Le revêtement et les fenêtres

2014-10-13-lundi-jour 16

 

C'est le jour de l'Action de Grâces. Beaucoup de magasins sont fermés dont celui qui me fournit les fenêtres. Je dois attendre à demain pour les recevoir. En attendant, je travaille dans le sous-sol afin de repositionner  les poutres de façon à créer un espace pour l'escalier venant du rez-de-chaussée. J'élimine un poteau et je coupe une section d'une poutre. Avec quelques pièces de métal, je répartie les charges sur les autres poutres.

Je sors à l'air libre et j'entreprends de poser le revêtement extérieur sur la façade nouvellement construite. Il n'y a presque pas de joints. Le travail est à mon goût.

 

IMG_2454b.jpg

 

Quelques planches de revêtement plus tard

 

Je me déplace sur l'arrière et je pose le même revêtement sur la descente du sous-sol et le mur arrière.

 

IMG_2456b.jpg

 

C'est plus chic

 

La journée s'achève et il me reste du temps pour me défouler en démolissant les cadres de bois qui ont servi à faire les ouvertures des fenêtres lors de la coulée du béton des murs.

 

2014-10-14-mardi-jour 17

 

La journée commence bien, ce matin. Les portes et fenêtres sont livrées tôt. Les fenêtres du sous-sol sont facile à poser. Il n'y a qu'à les mettre dans les trous, les soulever avec une cale de bois et remplir les interstices de mousse polyuréthane. Seule, la première fenêtre du côté de l'entrée n'est pas posée car il faut laisser une ouverture pour couler le béton de la dalle.

 

IMG_2457b.jpg

 

Deux fenêtres et une ouverture 

 

Je pose également la porte menant au sous-sol. Elle est assez difficile à ajuster car il faut prévoir des cales et de l'ajustement du cadre pour qu'elle fonctionne bien. Je fais quelques essais et la porte est douce comme la belle dame qui se tient devant.

 

IMG_2459b.jpg

 

Tout en douceur

 

J'installe le système de chauffage du garage dans le sous-sol en prévision de la coulée de la dalle.

 

2014-10-14-mercredi-jour 18

 

J'attends les employés de TMT qui doivent venir préparer le plancher et l'isolation pour la coulée du béton prévu pour vendredi. En attendant, je demande à Hélène de venir m'aider à poser la fenêtre de la chambre. Elle est grosse (la fenêtre) et j'ai besoin de bras supplémentaires pour l'empêcher de tomber. Je fixe un 2 x 4 sur le mur pour recevoir la fenêtre après l'avoir soulevée. Hélène la maintient en place. Je la soulève au bout de mes bras et elle tombe dans son ouverture. C'est comme en haltérophilie: arracher-jeter. Voilà, il ne reste plus qu'à l'ajuster au niveau et mettre de la mousse.

 

IMG_2464b.jpg

 

Elle ne force pas, c'est moi qui force

 

IMG_2471b.jpg

 

Un peu de mousse

 

Je pose la porte patio. Je la soulève, la glisse en position, l'ajuste et la visse. Un peu de mousse et le tour est joué. La madame est contente.

 

IMG_2470b.jpg

 

Sourie-t-elle?

 

Ah! voilà nos amis de TMT. Je vais les voir. À plus|



13/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres