pharamen

pharamen

2014-09-15-Notre maison à Terres-Rompues-Le drain

 

2014-09-15-lundi-jour 5

 

Après une fin de semaine pluvieuse au festival western de Saint Tite, les travailleurs sont de retour avec plein d'histoires de toutes sortes à raconter sauf celles qui parlent de chevaux.

On commence par défaire les coffrages et les sortir de sous la maison. La semelle semble très rigide.

 

IMG_2160b.jpg

 

Décoffrage de la semelle

 

On installe ensuite le drain français. C'est un tuyau de plastique de 4 pouces de diamètre parsemé de perforations. Il est disposé le long de la semelle sur tout le pourtour. Ainsi, s'il y a de l'eau qui s'infiltre autour de la fondation, elle entrera par les perforations et coulera dans le tuyau. Les deux extrémités sont réunies sur un Té spécialement conçu pour ça et un tuyau de PVC blanc entre par la semelle à l'intérieur des fondations.

 

IMG_2165b.jpg   IMG_2169b.jpg

 

Le drain français longe la semelle et entre à l'intrérieur

 

Le drain est recouvert de pierre concassées de 3/4 pouce de 12 pouces d'épaisseur. On utilise la même méthode qu'avec le béton. Cette fois, le camion est vidé par une petite porte dans la grande porte.

 

IMG_2170b.jpg   IMG_2173b.jpg


La pierre concassée qui recouvre le drain.

 

Le sable est étendu au niveau de la semelle avec la pelle mécanique. On vérifie la perpendicularité des dimensions avec le niveau laser et on marque avec une ligne de craie la position exacte des murs.

 

IMG_2175b.jpg   IMG_2177b.jpg


Le sable est étendu et le laser détermine la perpendicularité

 

Pour terminer, on positionne les tiges de fer qui entreront dans les murs. La journée est terminée et on est prêt pour les coffrages des murs.

 

IMG_2178b.jpg  IMG_2180b.jpg


Ligne de craie et tiges de métal



21/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres