pharamen

pharamen

2013-10-04-Notre maison à l'Isle-aux-Coudres-Les plans

Après notre visite chez l’inspecteur à l’urbanisme à l’Isle-aux-Coudres, il y a presque deux semaines, j’ai travaillé à produire des plans de construction selon les règlements mentionnés par l’inspecteur. J’ai aussi fourni le plan d’implantation à l’arpenteur géomètre qui doit le mettre sous sa forme légale avec son logo moyennant contribution, bien sûr.

J’ai terminé les plans de construction mardi et le mercredi je les faisais parvenir à l’inspecteur par l’entremise de la secrétaire. Cette dernière m’assure qu’elle les transmettra à l’inspecteur pour sa journée de travail du lundi. Pendant ce temps, je travaille avec l’arpenteur pour qu’il envoie le plan d’implantation samedi matin afin que l’inspecteur l’ait pour sa journée de travail du lundi. Je sais, je me répète. Mais c’est ce que fait un fonctionnaire.

Lundi, c’est une journée importante. Je communique avec l’arpenteur qui me confirme que le plan a été envoyé. Lundi, après-midi, je téléphone au bureau de l’inspecteur. La secrétaire me transfère directement à lui. Je lui demande s’il a reçu tous les plans. Il répond qu’il a le plan de l’arpenteur mais pas les plans de construction. Pourtant, sa secrétaire m’a confirmé qu’elle les lui a transmis. Il me dit que la secrétaire est absente. Étrange, lui répondis-je, je viens juste de lui parler. Ah! Excusez-moi, c’est l’autre secrétaire qui est absente. Je garde mon calme et lui demande de les trouver. Il les trouve dans ses courriels. Ouf!

Je lui demande s’il a aussi la lettre que je lui ai envoyée avec les plans. Il répond que oui. Cette lettre reprend point par point les règlements et l’endroit sur le plan qui correspond. Ainsi, je me suis dit qu’il n’aura pas à chercher et il pourra accorder le permis plus rapidement.

Je lui demande alors qu’elle sera la suite des choses. Il répond qu’il regardera ça et préparera les documents et la facture pour l’émission du permis. Quand? Eh bien il faut traiter les dossiers un après l’autre, vous savez. Alors, je comprends qu’il reste 2 heures dans sa journée et comme il n’avait pas lu ses courriels, il y a peu de chances qu’il le fasse maintenant. Et son lendemain, c’est lundi prochain. Alors on attend.

Pensez-vous que lundi prochain, nous aurons un permis ou si nous devrons nous pliez à d’autres contraintes? Je vous montre une partie des plans et pensons positivement.

 

Plan 1.jpeg

Plan 2.jpeg



04/10/2013
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres