pharamen

pharamen

2013-09-23-Notre maison à l'Isle-aux-Coudres-La grande demande

Après avoir travaillé sur les plans d’implantation et de construction de la poustinia afin de rencontrer toutes les normes exigées pour l’obtention d’un permis de construction, j’imprime les documents pour les présenter à l’inspecteur.

 

L’inspecteur est un fonctionnaire disponible une journée par semaine à l’Isle-aux-Coudres. C’est lundi à 13h00 que nous avons rendez-vous avec lui, Jean-Luc et moi. Nous partons vers 8h45 de Chicoutimi et prenons le traversier de 11h30 à St-Joseph de la Rive.

 

IMG_0214-b.jpg

Jean-Luc, confiant, avec St-Joseph-de-la-Rive derrière lui

 

Après une balade autour de l’île, nous nous présentons à la municipalité. L’inspecteur nous reçoit 10 minutes après l’heure. Je lui montre mes dessins et nous discutons. Il confirme que nous avons besoin d’un plan d’implantation fait par un arpenteur-géomètre. C’est demandé par la norme et il doit s’y conformer. Il nous confirme que les nouvelles dimensions de la résidence unifamiliale, car c’est ainsi qu’il faut la nommer, correspondent aux normes. Maintenant, il faut lui fournir des plans de construction comme stipulé dans les normes. J’essaie de lui expliquer que ce n’est pas un bloc appartement de 4 étages, mais rien n’y fait. Je lui dis que je ferai des plans mais que s’il manque des informations, il n’aura qu’à me le préciser.

 

Nous quittons après 30 minutes de réunion, juste à temps pour le bateau de 14h00.

 

IMG_0219-b.jpg

Au retour, pas facile

 

Jean-Luc et moi avons une longue discussion au retour et concluons que ce n’est pas aussi facile qu’on pourrait le croire de s’établir sur l’Isle-aux-Coudres. Je retourne à mon ordinateur pour produire les détails demandés par monsieur l’inspecteur. Les prochaines communications pourront se faire par courriel.

 

IMG_0220-b.jpg

Bah, la vie est quand même belle à l'Isle-aux-Coudres

 

Le début de la construction est retardé. Qui l’eut cru?



24/09/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres