2025-08-24-Incursion dans un gang de mottés évangélisés-Mensonges et paradoxes
Un gang criminalisé, c’est comme un état : il est politisé. Il manifeste une implication dans la sphère politique. Qu’en est-il de la religion qui a toujours fait bon ménage avec l’état? La politique est l’exercice du pouvoir dans une société. Les gangs criminalisés, les états et les religions ont toujours fait bon ménage. Pensons à la Commission Charbonneau et l’Industrie de la Construction avec l’infiltration de la pègre, le pape Pie XII et Mussolini et Hitler voire même Duplessis et Paul-Émile Léger élevé au rang de cardinal par le même Pie XII.
C'est l'état qui mène? Pas sûr !
La religion est la première cause de violence dans l’histoire et à cela s’ajoutent la misogynie et l’homophobie.
La violence
Pour la violence, il y a les croisades au 11e et 12e siècle qui étaient des expéditions militaires destinées à libérer la Terre Sainte et le tombeau du Christ à Jérusalem sous domination musulmane. Aujourd’hui, c’est pareil avec Israël et Gaza. Il y a le conflit entre les hindous et les musulmans en Inde en 2002 pendant lequel on a tué deux milles personnes par des actes de barbarie. De nos jours, c’est l’Islam et les guerres civiles en Syrie, au Yémen et un peu partout.
C'est violent la religion
Un Nobel américain disait qu’avec ou sans la religion, il y aura toujours des gens biens qui font des bonnes choses et des gens mauvais qui font des mauvaises choses. Mais pour que des gens biens fassent des mauvaises choses, il faut la religion. Un philosophe britannique disait que la religion empoisonne tout. Elle se mêle de notre vie sexuelle, contrôle ce que nous mangeons et exacerbe notre propension à la culpabilité en multipliant les interdits les plus arbitraires.
Le pape répondra. Il sait tout !
La misogynie
Dans la Genèse, une première version de la Bible dit que Dieu créa l’être humain à son image et il créa l’homme et la femme ou vice versa. Par contre, une deuxième version dit qu’Adam a été créé le premier et Ève par la suite avec une de ses côtes car Dieu pense qu’il n’est pas bon que l’homme soit seul; et les ermites eux? Ensuite la misogynie s’invitant dans l’histoire, il est établi que c’est la femme qui est responsable du péché originel. Ève aurait cédé à la tentation en premier et c’est elle qui aurait incité Adam à manger du fruit défendu.
Ève, il aurait mieux fallu jouer avec un gland qu'avec une pomme !
Le pouvoir de la religion est si grand qu’il permet d’imposer une ségrégation sociale et économique basée sur le sexe. Aux yeux du Vatican, les femmes ne font pas partie du peuple. Elles sont toujours exclues de la hiérarchie catholique exclusivement masculine. Pourtant, elles représentent la moitié de l’humanité. Non seulement elles sont réduites à leur rôle de reproduction, mais en plus on leur enlève la liberté de contrôler leur propre sexualité et leur propre corps.
Non, ma chère, tu n'entreras pas au Vatican.
Pas besoin d’aller voir les pays du Moyen-Orient pour le réaliser. Ici, au Canada, plus de la moitié de la population se déclare chrétiens et 38 % est catholique. Le droit de vote des femmes n’a été autorisé qu’en 1918. C’est au Manitoba que ça a commencé. Le Québec fut la dernière province à accorder le droit de vote en 1940. Y a-t-il un lien avec la religion catholique quand on réalise que les catholiques représentaient 80 % de la population du Québec et 30 % de la population du Manitoba? Jusqu’en 1964, la femme mariée au Québec n’avait pas le même statut juridique que son mari et lui devait obéissance.
Quand on est catholique, on est quoi? En retard !
Michelangelo (Michel Ange) avait bien compris le rôle de la femme et il l’a divinement représenté dans sa célèbre Pieta. C’est une sculpture en marbre qui représente la Vierge Marie, en peine, qui tient sur ses genoux le corps de son enfant descendu de la croix. C’est une mère qui pleure le corps meurtri du Christ. Mais voilà : si le Christ est souffrance, alors ne vous en déplaise, le Christ est une femme. Tiré du livre Veiller sur elle de Jean-Baptiste Andrea.
La sculpture est dans la Basilique du Vatican !
L’homosexualité
Les actes d’homosexualité ne reçoivent pas l’approbation de l’Église catholique. En fait, elle dit que c’est une grave menace à combattre. Cependant, elle dit aussi que les personnes homosexuelles doivent être accueillies avec respect. Cela dit, il est vrai que les religieux se respectent énormément.
Un profond respect !
Les trois grandes religions monothéistes sont en déni complet face à l’homosexualité. Dans la Bible il est écrit : « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux ». Et les femmes, elles? Ah non, c’est vrai, elles n’existent pas. Paradoxalement, le clergé catholique a un pourcentage d’homosexuels plus élevé que dans la population et même dans la plupart des villages gays. Selon une étude publiée en 2019, le taux d’homosexualité au sein du clergé atteindrait 80% incluant des papes. Le clergé est un repère de pédérastes.
Dans un village gay près de chez-vous !
Mensonges
On reconnait tous que le pape est le chef de l’Église catholique. C’est le souverain qui détient le pouvoir suprême de l’état. Ici on parle bien du Vatican, une monarchie absolue qui exerce son pouvoir sur tous les catholiques. Le pape est considéré comme le successeur de Saint Pierre. Dans la Bible, il est écrit que le Christ a fait de Pierre le chef de l’Église mais jamais la papauté n’est mentionnée. Alors, pas de pape.
Le roi de la monarchie
Le mot pape veut dire « père ». Les prêtres se font appeler « pères » également. Je veux bien croire qu’ils aiment les enfants mais dans la Bible, selon Matthieu lui-même, il est écrit: "Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux." Alors pas de père.
C'est Matthieu qui l'a écrit
D’ailleurs, comment être père si tu ne peux pas te marier ni t’accoupler (avec une femme, on s’entend). Il est vrai que le célibat est mentionné dans la Bible mais on ne dit pas que les prêtres doivent être célibataires. Bien au contraire, Ti-Mothée un chum de Paul, un des douze apôtres, mentionne dans ses écrits que les "surveillants" doivent être mariés et avoir des enfants. Pas de célibat.
Un motté marié
Petits paradoxes pour digérer
La religion Amish est une secte chrétienne parmi d’autres. Ces hurluberlus croient qu'ils doivent ressembler à ce que Dieu a voulu, c'est pourquoi ils ne se coupent pas la barbe. Ok, ce n’est pas pire que pour les musulmans, sauf qu’ils se rasent la moustache et le reste du visage de près. C’est une tradition qui remonte à l’époque où les moustaches représentaient un symbole de richesse ou pour les personnes qui faisaient partie de l’armée. Mais alors, si Dieu n’avait pas voulu de moustache, il n’en n’aurait pas mis lors de sa création.
Avec barbe et avec pas de moustache
N’est-il pas ironique que le curé nous prie de lui donner de l’argent pour régler les problèmes de son Église, mais nous conseille de prier Dieu pour régler les nôtre? J’en connais un de même et toi, Côme?
Une Mercédès avec ça ?
À suivre…et à finir.
A découvrir aussi
- 2025-04-11-Incursion dans un gang de mottés évangélisés-La bible
- 2025-04-28-Incursion dans un gang de mottés évangélisés-Première lettre aux ignorants
- 2025-06-11-Incursion dans un gang de mottés évangélisés-Lettre aux impénitents
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 64 autres membres